A vos marques, prêts, partez !

Par MONA LE FLOCH, publié le mardi 17 octobre 2017 17:40 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017 09:57

Demain, mercredi 18 octobre 2017, aura lieu le cross du collège .
C'est une course de 1,2 km entre élèves. Tous les ans, des CM2 courent le cross avec les 6° .

Pour préparer cette épreuve, voici quelques conseils de notre infirmière, Mme BASSET :

- Le soir, manger des féculents, ne mangez pas d’aliments trop lourds.
- Bien dormir , 10h de sommeil serait parfait !
- Pour votre petit déjeuner avant le cross, vous pouvez manger du pain ainsi que du jus ou une boisson chaude, plus un fruit ou une compote et un laitage.
- Avant l'effort, pensez à vous échauffer.
- Pendant l'effort, pensez à bien respirer, pensez aux consignes du professeur, ne parlez pas et ne vous précipitez pas !
-  Après l'effort, couvrez-vous, hydratez-vous et étirez-vous.
- Pour les élèves qui ont des maladies, tel l'asthme, pensez à apporter vos médicaments !

Bonne course à tous !
Et merci aux enseignants et autres adultes qui vont superviser la course.

Laura, Dounia, Julie et Camille, 4B.