A vos textes, prêts ? Partez !

Par webmestre jverne.lepouliguen, publié le jeudi 14 juin 2018 16:44 - Mis à jour le mardi 19 juin 2018 11:51

Dans cet article, nous allons vous présenter l'atelier théâtre du collège.
Les cours de théâtre ont lieu le mardi pour les 4ème et le jeudi pour les 5ème et les 3ème.
Nous sommes 34 élèves en tout,10 en 5ème,17 en 4èmeet 7 en 3ème.
Nous faisons cours avec Mme Gicquiaud et Elena Nouvel. Leur but est d'aider les élèves à s'améliorer à l'oral pour parler avec plus de facilité et de les aider à avoir confiance en eux.
Les 4ème vont jouer le jeudi 31 mai au Grand T, ils interpréteront une adaptation de Tchatroom, une pièce sur le harcèlement.
Les 3ème iront jouer Bienvenue dans l'espèce humaine, à la librairie l'Esprit Large à Guérande, le mardi 19 juin à 19h.Tous les élèves présenteront un spectacle de fin d'année le 26 juin à 19h à la MJC de la Baule.

A fin de vous en apprendre plus sur notre atelier nous avons interviewé une comédienne de l'année dernière et un nouvel élève commençant le théâtre cette année.

Chloé

- Qu'est-ce que le théâtre t'a apporté ?

« Le théâtre m'a apporté de la joie et de la confiance en moi pour m’exprimer sur scène. »

- Quand as-tu commencé le théâtre et pourquoi ?

« J'ai commencé le théâtre il y a un an car mes amies m'ont donné envie de participer à l'atelier. »

- Quel spectacle as-tu préféré ?

« Mon spectacle préféré est  « La famille vient en mangeant » parce que le personnage principal m'a beaucoup plu. »

Gaylord

- Pourquoi as-tu commencé le théâtre ?

« J'ai commencé le théâtre parce que ça me donnait envie et j'avais plein de copains qui y étaient et puis ça me plaît. »

- Aimes-tu le théâtre ?

« Oui j'aime le théâtre et Mme Gicquiaud et Elena sont gentilles. »

Y&J