Education à la puberté et à la vie affective

Par FRANCOISE JAN, publié le jeudi 26 mai 2016 15:55 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2016 15:56

En collaboration avec les Sages-femmes du Centre de Planification Familiale  du C.H de St Nazaire,des séances d'éducation à la puberté et à la  vie affective sont prévues  pour les classes de 6ème et 5ème :

-  Le Mardi 31 Mai de  9h à 12h pour les 6ème B et de 14h à 17 h pour les 5ème B

-  Le Jeudi 16 Juin de 14h à 17 h pour les 6ème A

-  Le Lundi 20 Juin de 14h à 17 pour les 5ème A

Les séances sont, comme les cours, obligatoires !!

Nous sommes tous acteurs (Infirmières/profs/parents) dans l'information à la puberté et à la vie affective auprès des adolescents du Collège .... Ces séances peuvent être le support d'un travail en classe (texte historique, littéraire, etc) et d'une discussion familiale . L'infirmière, Mme Lubert reste à disposition des élèves à l'infirmerie pour compléter les infos et répondre à leurs interrogations.