La semaine de la presse au collège

Par webmestre jverne.lepouliguen, publié le jeudi 22 mars 2018 16:39 - Mis à jour le vendredi 23 mars 2018 10:57

La semaine de la presse a commencé le 19 mars et se termine le 22 mars. Au collège, elle sera prolongé jusqu'au 13 avril 2018. Au CDI, vous pouvez retrouver plus de 70 magazines ou quotidiens différents.

Ce temps fort a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias. Les médias audiovisuels et numériques offrent près d’un million de journaux, de nombreuses ressources gratuites en ligne et des ateliers avec des journalistes.

1 850 médias s’inscrivent chaque année à cette opération.

J & E