Projet robotique

Par CYRILLE LE MASSON, publié le mardi 16 mai 2017 10:21 - Mis à jour le mardi 16 mai 2017 11:02

La finale du projet robotique de l'ensemble des élèves de 3ème a eu lieu ce vendredi 12 mai 2017.

Ce projet a été organisé par la société IBM en partenariat avec la ville de Saint Nazaire. M. Le Roy (professeur de technologie) a inscrit les élèves du collège Jules Verne. Ils ont participé à cette finale avec plusieurs autres collèges du secteur.

Les élèves ont construis et programmé un robot pour qu'il fasse un parcours imposé.

Ils ont présenté leur projet à l'oral à un jury des trois personnes (un membre de la société IBM, un élu de la ville de Saint-Nazaire et un étudiant dans le numérique).

Les élèves ont remporté deux prix :

• Le prix de la participation au Forum

• Le prix du gagnant du parcours