Tous au bord de la mer !

Par MONA LE FLOCH, publié le mardi 30 mai 2017 18:00 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2017 16:47

Les classes de 5eA et 5eB exposent leurs oeuvres à la Chapelle St Anne de La Baule du 8 au 14 juin !

Dans le cadre d'un projet mené en Art plastique avec Mme Olivera et avec Thierry Merré (Galerie HASY), les élèves ont travaillé autour du projet "Résidence Recherche Photographique" organisé par la Galerie HASY avec le soutien de la DRAC des Pays de la Loire et le département de Loire Atlantique.

Ce projet d'atelier s'est articulé autour de la photographie et du polyptyque technique  largement utilisées par Hélène Benzacar (artiste invitée en résidence).

Les enseignants de plusieurs écoles, collèges et lycées de la presqu'île ont intégré cette action culturelle dans l'enseignement des arts plastiques : des rencontres, des pratiques, des connaissances pour les élèves et ainsi  une mise en oeuvre  qui correspond aux attentes  du parcours d'éducation artistique et culturelle.

Pour avoir un avant goût de ce que les élèves vont exposer, vous pouvez consulter ce lien :