Bandes annonces effrayantes !

Par LAURA QUIRION, publié le vendredi 17 novembre 2017 16:49 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 14:26

Venez écouter les productions orales des 6eA sur L'Ile du crâne.

Dans le cadre d'une séquence sur les monstres, les élèves de 6eA ont réalisé des bandes annonces sonores du livre L'Ile du crâne, de Horowitz (empruntable au CDI).

Après lecture du roman, préparation de résumés individuels et sélection de quelques passages effrayants, les élèves ont inventé une émission radiophonique pour présenter cette oeuvre.

Leur mission : vous donner envie de découvrir ce récit à travers la présentation des personnages, un court résumé et la lecture expressive de quelques extraits terrifiants (avec bruitages).

Voici un montage de leurs enregistrements. Bonne écoute !