Bandes annonces effrayantes des 6eB

Par LAURA QUIRION, publié le dimanche 7 janvier 2018 12:26 - Mis à jour le dimanche 7 janvier 2018 12:31

C'est au tour des 6eB de présenter leur émission de radio !

Dans le cadre d'une séquence sur les monstres, les élèves de 6eB ont réalisé des bandes annonces sonores du livre L'Ile du crâne, de Horowitz (empruntable au CDI).

Après lecture du roman, préparation de résumés individuels et sélection de quelques passages effrayants, les élèves ont inventé une émission radiophonique pour présenter cette oeuvre.

Leur mission : vous donner envie de découvrir ce récit à travers la présentation des personnages, un court résumé et la lecture expressive de quelques extraits terrifiants (avec bruitages).

Voici un montage de leurs enregistrements. Bonne écoute !