En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Lisa, ambassadrice 2015

Dernière soirée Sud Africaine...

Par Lisa GAUTIER, publié le vendredi 20 janvier 2017 14:58 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 14:58

Et bien voilà, mes chers lecteurs, déjà, le voyage ce termine... j'ai vraiment passé deux super semaines, et j'ai hâte de tous vous raconter en détail à mon retour


(Et même en espagnol, Mme Graizon ;)) Aujourd'hui, en cours de français, c'était l'heure des adieux: chacun me disait, en français : bon voyage, tu vas nous manquer, puis me donnait une petite carte d'au revoir, que je vous montrerai a mon retour ! En attendant, j'étais sur le point de pleurer comme une "petite" madeleine... La journée c'est écoulée super vite; trop vite à mon goût, même. Mais je profite de tout mes derniers moments. Pour mon départ, nous avons mangé tous ensemble, en famille, dans la salle à manger. C'était vraiment très agréable, ce dernier repas. Mais maintenant, il est temps pour moi de faire ma valise pour le retour... Demain, je la prendrais avec moi pour aller en cours, ainsi que mon sac de voyage (Ce qui ne vas pas du tout être remarqué, une fille avec une grosse valise rouge dans un collège... :)), et je profiterais de ses quelques demie-heures de cours pour faire mes adieux à la classe. (En espérant, finalement, que ce ne soit que des "au revoir") Mais, pensez a ceci :  Il n'y a pas de pleurs, rien que des souvenirs... (Désolé, ce sont mes heures philosophiques... enfin, bref... ;) )

Et maintenant, c'est l'heure du question time spécial départ !!!

Questions posées par Julie, 4èmeA :

Avec cette expérience, envisages-tu plus tard de partir à l'étranger? Julie, j'adore ta question, et c'est avec grande joie que je te répond : Oui, à coup sur ! Je ne rêve plus que d'une chose, c'est de rencontrer, partager... Ce voyage m'a vraiment donner envie de voyager encore !

Préfères-tu les conditions de vie Française où les conditions de vie Africaines?  Sa dépend de quel côté on se place. Il y a le  bon côté de Durban : Plages, grandes maisons, jardins à perte de vue... et le mauvais côté, auquel on ne pense pas forcément sans l'avoir vu de ses propres yeux : Dans certains endroits de Durban, les rues sont couvertes de déchets, et des gens vivent là, dehors. Poppy m'a dit qu'elle m'enviait quelque chose : Je peut sortir dehors, avec mes amis, sans mes parents ou mon chien pour me protéger. Elle m'a dit que les rues de Durban était dangereuses, et qu'on ne pouvais pas s'y promener seule... Mais je lui ai dit que les rues de Paris n'était pas moins dangereuses...Alors pour cette face cachée de Durban, je dirais que je préfère quand même Le Pouliguen ! ;)

Dans un de tes articles tu as dit que tu avais fait de la voile sur quel bateau as-tu naviguez? N'étant pas une experte en la matière, je ne pourrais te dire, mais il ressemblait un peu à ça :

Pourrais-tu nous envoyer des photos de la plage? Elle doit être magnifique. ;-) <3. Désolé, je n'ai qu'une seule photo de la plage, que j'ai pris dimanche en rentrant du parc aquatique:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La maison de Poppy se situe plus en campagne ou en ville? La maison de Poppy est en pleine ville, à quelques minutes de voiture à peine de l'école. En parlant de sa maison, d'ailleurs, voici les photos que je vous avait promises au début de mon séjour :

Cinq chambres, trois salles de bains et deux salons, Poppy et sa famille ont de l'espace ! ;)
My bedroom ! <3

Voilà, c'est la fin de cet article : Merci Mme Giraud, de me souhaiter bon voyage, et merci à tous d'avoir lu  mes articles, d'avoir envoyé tant de messages et de questions ! C'était vraiment un plaisir d'écrire ce blog ! <3

Et la classe de français vous dit "Bonjour !!"

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire