Maë, ambassadrice 2018

Mon voyage, où est-ce que je vais ?

Par Maë DEBUCHY - HOUBLOUP, publié le samedi 14 avril 2018 15:25 - Mis à jour le mardi 17 avril 2018 10:51
plage de Durban
J-2 avant le grand départ pour l’Afrique du sud. Voici quelques informations sur ce qu’il m’attend là-bas !

Bonjour à tous,

J-2 avant le grand départ pour l’Afrique du sud. Voici quelques informations sur ce qu’il m’attend là-bas !

Je pars pour Durban, la ville dans laquelle se trouve Eden college, partenaire de notre collège Jules Verne. C’est la 3e plus grande ville d’Afrique du Sud, située au sud est du continent africain, bordée par l’Océan indien. Carte de l'Afrique du Sud

Des requins blancs, des requins tigres et des requins bouledogues nagent en bord de côte. Heureusement le gouvernement a installé des filets ; je devrais donc pouvoir me baigner en toute sécurité.

requins blancs de Durban

La famille qui m’accueille habite dans un quartier résidentiel en centre-ville, à 2 km de la mer et à quelques minutes du collège situé dans le quartier de Glenwood. Sur la carte ci-dessous, le quartier de la maison est marqué d’un point rouge.

Le climat est chaud même si les températures baissent en avance cette année, d’après les Sud- africains. En moyenne, il pleut 6 jours en avril. Normalement, il devrait faire beau et chaud pendant mon séjour mais je ne suis pas à l’abri des orages.

Météo mardi 17 avril

Jeudi, j’ai été interviewé par Monsieur DAGUT, journaliste à Presse Océan, que je remercie de s’être déplacé pour venir me voir. L’article est paru ce matin. Je suis fière de porter ce projet et de le faire connaître par la presse.

Article de presse du 14 avril 2018 PO

Rendez-vous au prochain article et à bientôt !

Maë