En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Mme Giraud, en direct d' Afrique du Sud

Hi everyone!

Par LENKA GIRAUD-QUEAU, publié le vendredi 20 janvier 2017 14:33 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 14:33

[28 mars 2016]

Bonjour à tous,

La rencontre avec les joueurs de rugby sud-africains semble avoir été enrichissante! Bravo aux 4ème A et à la radio La Tribu pour le reportage. Et le 24 avril..."Allez Saint Nazaire!".

 

Pour répondre à Mme Laillet et aux 4 B : yes, of course I miss you !...et entendre des voix connues lors de la journée des ambassadeurs, m'a fait très plaisir...;)

La France nous manque un peu parfois aussi...Il y a quelques jours, nous avons essayé plusieurs boulangeries pour trouver du pain (autre que du pain de mie...) mais à part cette petite faiblesse ponctuelle, nous sommes heureux d'être ici et d'apprendre à mieux connaître Durban (M Rubez, bientôt des photos de Durban...), l'Afrique du Sud et ses habitants.

 

Pour revenir à la piscine, elle n'est pas présente dans les écoles rurales ni dans les quartiers défavorisés...Je suis allée visiter une école dans un township : les élèves sont très nombreux par classe (une soixantaine parfois), pas de piscine ni de salle multimédia...

 

Voici une petite vidéo que j'ai faite à l'occasion de cette visite. Les élèves connaissent leur hymne par cœur. En cinq langues, il est pourtant bien difficile !

 

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

En Afrique du Sud, nous avions jusqu'ici une heure de plus que vous, mais depuis ce week-end, nous sommes à la même heure! Plus de décalage horaire!

Nous sommes en automne depuis quelques jours et à Durban, il fait toujours chaud !

Bravo à Sandra pour son premier article.

A bientôt !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe