Mme Giraud, en direct d' Afrique du Sud

WATER needed !!!

Par LENKA GIRAUD-QUEAU, publié le vendredi 20 janvier 2017 14:28 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 14:28

[29 février 2016]

Bonjour à tous et merci beaucoup aux collègues pour les commentaires !

Je voulais vous parler de la sécheresse (drought) qui sévit en ce moment en Afrique du Sud. Comme vous le savez, l'Afrique du Sud se trouve dans l'hémisphère sud et les saisons sont inversées. Nous sommes en plein été ici!

A cette période de l'année, il pleut généralement beaucoup, tous les deux jours. Mais ce n'est pas le cas cette année encore! Il fait très chaud (le thermomètre atteint des sommets et frôle souvent les 40 degrés) mais PAS OU PEU DE PLUIE! La région du KwaZuluNatal (KZN) n'est pas épargnée et dans les terres, la population et les animaux manquent cruellement d'eau.

Des opérations sont menées pour alerter le public et distribuer de l'eau à la population. A l'entrée du supermarché Checkers, il est possible de déposer ses dons (drought relief).

A Eden College, notre établissement partenaire, les élèves ont été sensibilisés à l'importance de l'eau. A l'école primaire, un panneau a été réalisé et les élèves ont chacun noté une idée (sur un papier en forme de goutte d'eau) pour économiser l'eau.

Une collecte de bouteilles d'eau a été faite auprès des élèves de tout l'établissement: au total 7000 L d'eau ont été récupérés!

Pensées chaleur-euses au collège Jules Verne!