Sandra, ambassadrice 2016

A full day tour !

Par Sandra GUERIN, publié le vendredi 20 janvier 2017 15:28 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 15:28

Goeie Aand !

Après avoir eu des problèmes d'internet je n'ai pas pu publié cet article samedi.

Réponse à la question de Mme Le Floch : Je suis tombée effectivement dans deux familles indiennes, et elles parlent toute les deux anglais, la famille de Sukesha parle également Afrikaans et celle de Meghna juste la base de l'Afrikaans et Zulu.

Ce week-end les parents de Meghna m'ont prévu un week-end chargé ! Nous commençons par vendredi soir après l'école avec Sukesha qui restait avec nous pendant l'après-midi, nous sommes partis au Ushaka Marine World, on avait prévu nos maillots mais les filles avaient trop froid pour aller se baigner, donc nous sommes restées nous promener dans les galeries et on a mangé au restaurant. Nous avons fait un tour de bateau qui ressemblait beaucoup à une gondole mais avec un moteur.

Samedi, c'était une magnifique journée ! Nous commençons par aller à la plage, et comme vous pourrez le voir sur une des photos si dessous, j'ai les cheveux mouillés : on s'est baigné ! Ils m'ont dit que l'eau était entre 17 et 20 degrés, on est bien resté 20 minutes dans l'eau. Ensuite, bronzage avec une petite glace, miam. ;-D. Après la farniente, direction les marchands dans la rue, le long de la plage : que de belles choses ! C'était style Zulu et tribu Africaine ! A côté de la plage se trouve une piscine et une petite fête foraine, il y avait une sorte de télésiège pour voir la plage, les parents de Meghna nous ont donné des tickets pour qu'on le fasse, j'ai pris pas mal de photos, et quand je prenais un selfie avec mon téléphone, Meghna n'était pas très rassurée de peur que je le fasse tomber ! On était pas très rassurées quand le télésiège s'arrêtait alors qu'on était la haut :D

Après tout cela nous sommes partis au stade de football à Durban où à l'aide d'une cabine, nous pouvons monter tout là-haut pour voir une sublime vue de Durban ! A ce moment là, j'ai croisé une amie française, Emma, une ambassadrice qui était elle aussi avec sa correspondante. Puis nous finissons cette journée visite par le village Zoulou, manque de chance, les danses étaient terminées pour la journée, on a pu nous faire entrer et voir les habitants Zoulou et leur village.

Le dimanche matin, je suis partie rendre visite aux grands-parents de Meghna qui sont très accueillants ! Le père de Meghna travaille dans une université à Durban où il y a une superbe vue de la ville. Puis avant de repartir chez eux, nous avons faire un tour vers les Townships qui sont impressionnants à voir et tristes surtout, mais on voyait quand même des enfants avec un sourire jusqu'aux oreilles. On se rend compte de la chance qu'on a.

Dimanche, il fallait être à l'aéroport à 13h, mes deux familles sont venues ! J'étais triste à l'idée de partir, je crois que tout le monde a pleuré ( ceux qui repartaient en France, voir certaines familles des correspondants ), j'avoue que c'était très très dur de les quitter, je ne voulais pas partir, je me plaisais ici. Meghna et Sukesha me répétaient souvent "Don't go, Sandra !" mais ma famille me manquait également et j'étais obligée malgré tout !

Nous avons décollé à 15h18 exactement ! Il y avait encore des larmes dans l'avion, mais je vais garder un magnifique souvenir de ce séjour ! C'était une expérience extraordinaire, j'ai adoré et j'ai envie d'une seule chose : y retourner ! ( avec ma famille si possible ! )  J'aimerais aussi beaucoup que les familles qui m'ont hébergée viennent à Batz-sur-mer, chez nous !

A Johannesburg nous avons profité du temps libre pour continuer notre shopping ou prendre des photos avec Nelson Mendela ;)

Nous finissons par arriver à Nantes à 10h25 où nos parents nous ont accueilli avec un grand sourire !

Voilà comment se termine mon voyage en Afrique du Sud ! Tout cela va beaucoup me manquer : Eden College, Durban, les familles, les amis Sud-Africains et aussi les ambassadeurs et nos accompagnatrices avec qui nous avons passé un super voyage et que je remercie énormément ! J'espère que cette lecture du blog vous aura plu, que cela vous donne envie d'y aller ! Franchement c'est une merveilleuse expérience à ne pas louper !

Merci d'avoir suivi mon blog avec attention. :D Je pense refaire un ou deux articles sur un compte rendu de ce voyage.

A demain au collège !

Sandra