Sandra, ambassadrice 2016

Change house !

Par Sandra GUERIN, publié le vendredi 20 janvier 2017 15:25 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 15:25

Hello !

Réponse pour Mme Allard : là-bas les mathématiques sont assez difficiles. En grade 9, ils sont en train de voir les fractions, les équations, factorisation et développement et les racines carrées. Au début, j'essayais de faire avec eux car je trouvais cela simple comme en France, mais en fait, ce n'était que les rappels de base, donc j'ai assez vite laissé tomber, et j'ai plutôt travaillé sur mon annale. Quand j'ai montré mon annale de brevet à Sukesha, elle m'a dit : " It's very easy ! In South Africa, we learn this in Grade 7". Pour vous montrer la différence de niveau avec la France, la 3ème correspond à la grade 9, donc c'est assez dur !

Comme je l'ai dit dans mon précédent article, je vais vous montrer quelques photos du sport de Sukesha et de sont frère Yashav, il existe en France donc vous le connaissez : le Karaté ! Tous les deux sont rendus à la ceinture rouge. L'entraîneur m'a proposé d'essayer de faire avec eux mais j'aurais rien compris puisqu'il parle en anglais et très vite, en plus il n'est pas très patient et du coup il crie énormément ! Donc j'ai refusé. Par contre je trouve cela intéressant à voir, l'heure passe aussi vite pour moi que pour eux. Bon, faut pas avoir les oreilles sensibles, en reproduisant les enchaînements ils crient beaucoup et en plus la salle résonne.

Hier aussi, vers 17h30, je suis partie chez Meghna, car je change de famille. J'avoue que j'étais triste de partir de chez Sukesha, car je les adore, ils ont été si adorables avec moi, je ne sais pas combien de fois je les ai remerciés, mais ils m'ont dit qu'ils viendraient à l'aéroport Dimanche me dire au revoir, c'est tellement gentil de leur part ! J'adore la maison de Meghna aussi, c'est plus petit, plus traditionnelle mais j'aime beaucoup. Cela change, c'est plus la petite maison Sud-Africaine. Meghna a 2 chiens et 3 chats, tellement adorables. Sa famille habite à côté de ses grand-parents et le quartier est sympathique sans compter les aboiements des chiens des autres maisons. Les parents sont aussi gentils que les parents de Sukesha, ils m'ont prévu un petit week end chargé commençant par Ushaka Marine World après l'école. Le maillot de bain va pouvoir être sorti ! Le père est professeur de Physique dans une université, j'ai remarqué qu'il adore faire des blagues et la mère comptable qui aime beaucoup cuisiner et très attentionnée ! Donc c'est une chouette famille, je pense que je vais bien m'entendre avec eux durant ces trois jours.

La journée d'hier était vraiment très bien, comme toujours j'ai pas mal discuté mais surtout rigolé avec mes amis Sud-Africains ! Il y a eu une assemblée où tous les élèves de Eden college devaient se rendre au théâtre, une très grande salle ( j'essayerai de la prendre en photos aujourd'hui ), puis le proviseur a fait un discours puis il commence à parler un peu de la France et de Maëlle et moi. Puis il dit une phrase que je n'ai pas trop compris, tout le monde applaudissait, Meghna m'a traduit : il a demandé à ce que moi et Maëlle viennent sur la piste de théâtre le rejoindre ! Il nous a donné un petit cadeau :

Voici le rhinocéros en perle qu'il nous a donné, le drapeau sud-Africain c'est de la part de Mme Giraud et Mme Lussy  et je les remercie ! Voici quelques photos de la journée d'hier en classe :

Je devais écrire l'article hier mais j'ai eu un petit souci de sommeil et me suis endormie devant mon ordi. Donc je profite qu'ils soient en examen pour l'écrire. Today is Last day School ! Je vais prendre un maximum de photos et vous montrer tout cela demain ou ce soir en vous racontant également mon expérience à Hushaka !

Bonne journée !