Sandra, ambassadrice 2016

Return to the French life

Par Sandra GUERIN, publié le vendredi 20 janvier 2017 15:29 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 15:29

Hi everyone !

Cela va faire 3 semaines que je suis revenue, j'ai vite repris mes habitudes françaises, en commençant dès le lendemain par un brevet blanc ! :-D

Je pense que se sera mon dernier article car maintenant le voyage paraît loin, mais mes souvenirs son toujours là !

Ce voyage était juste magnifique, c'est une expérience à ne pas manquer, maintenant j'ai envie de voyager encore plus et surtout améliorer mon anglais encore plus pour être vraiment bilingue ! Les personnes d'Afrique du Sud sont si souriantes et accueillantes ! Les cultures sont très différentes et on en apprend énormément, les langues aussi : j'ai appris un ou deux mots Afrikaans mais c'est très dur à prononcer ! :-D J'ai énormément aimé l'école là-bas, déjà le fait de porter un uniforme me plaît, les cours sont différents et j'aime beaucoup leurs organisations ! Les élèves sont très gentils et avec tout le monde !! La ville de Durban est très grande, dangereuse aussi mais tellement belle !! En tous cas, ce voyage a été pour moi une super expérience. Les sud-Africains vont me manquer et aussi les ambassadeurs français, il y avait une super ambiance entre nous !

La première semaine était un peu dure, j'étais contente de retrouver ma famille, mes amis, de reprendre mes activités mais j'avoue que j'ai pleuré quelques fois car j'avais un coup de blues. Mais je suis très contente car je reste en correspondance avec les sud-Africains, on s'est passé nos numéros, nos adresses mails. Je leur parle un peu près tous les deux jours ! Certains essayent de me parler français et moi anglais, ce qui nous permet de nous améliorer :-D

Jeudi de la semaine dernière je suis allée dans la classe de 4ème A qui porte le projet cette année. Je leur ai préparé une petite vidéo présentant mon voyage avec quelques photos ou vidéos que je n'avais pas mis sur le blog. Ils m'ont posé quelques questions, puis Sabine Cros était là pour nous enregistrer ou interviewer pour la radio La Tribu ( je mets le lien à la fin du blog ). Je leur est présenté également quelques objets que j'ai ramenés d'Afrique du Sud et je leur ai surtout rapporté les lettres que la grade 9 avait préparé pour eux. Les 4ème A étaient ravis !