En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

EPI

Tous les articles (11)
  • Our Mzansi box

    Par LENKA GIRAUD-QUEAU, publié le vendredi 20 janvier 2017 15:47 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 16:11

    [octobre 2016]

    Today we opened the Mzansi box ( "Mzansi" means "South African" in Zulu) ,we discovered different objets from South Africa.

     

    There were :

    -rugby jerseys (The Sprinboks,the Sharks from Durban)

    -a doll

    -a beaded rhino

    -a South African flag with its 6 colors!

    -a packet of rusks

    -a can of ice tea

    -a packet of  roibos tea

    -a packet of rice « aunt caroline »

    -a packet of nick nacks (maize snack)

    -a tin of pilchards

    Ilana Martin (4ème A)

  • Photos d'Afrique du Sud

    Par LENKA GIRAUD-QUEAU, publié le vendredi 20 janvier 2017 15:45 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 16:10

    Avant les vacances de la Toussaint , nous avons travaillé sur des photographies prises en Afrique du Sud, nous avons

    remarqué que ce pays présente des paysages variés:

    - des grands espaces avec des animaux sauvages .

    - des quartiers résidentiels avec piscine.

    - des habitations en tôle, en bois, des sortes de bidonvilles (township).

    - des commerces assez riches.

    - des grands immeubles (casinos).

    - des maisons rondes traditionnelles .

    - des grandes plages ...

     

    On remarque aussi qu'il y a beaucoup d'inégalités entre les différentes habitations et les populations.

     Les sud-africains se protègent beaucoup et, par mesure de sécurité, ils mettent des barbelés tout autour de leurs maisons ou de leurs commerces .

    Carla Cavanna (4èA)

     

  • Les inégalités en Afrique du sud

    Par LENKA GIRAUD-QUEAU, publié le vendredi 20 janvier 2017 15:35 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 15:37

    [octobre 2016]

    Bonjour,

    Nous sommes la classe de 4èA du collège Jules Verne du Pouliguen et nous travaillons sur l'EPI Afrique du Sud

    (EPI:Enseignements pratiques interdisciplinaires).

    Nous allons essayer d'expliquer régulièrement ce que nous y faisons (en français ou en anglais):

    Two weeks ago we went to the school library with Mrs Le Floch (the librarian) Mrs Giraud (our English teacher) and Mr Colin (our French teacher). We played a game about inequalities in South Africa. We read cards. Some students had sweets, others didn't have any. The sweets represented money.

    Merci à Julie Marchand de l'association Ubumi pour le matériel pédagogique.